Présentation > Tourisme à faire

Tourisme et loisir aux alentours de la maison d’hôtes Serène à Vaour (Tarn 81)

Gîte Serène en Midi Pyrénées vous fait découvrir la nature et le patrimoine de la région

Entre la forêt de Grésigne et les vignobles de Gaillac, le pays de Vaour est le reflet de la diversité et de la richesse naturelle, touristique et culturelle du Tarn.

Idéalement située dans le joli village de Vaour, la maison d’hôtes est à proximité de plusieurs sites naturels.

La forêt Grésigne et les hauts plateaux du Pays de Vaour

La forêt de Grésigne et les hauts plateaux du Pays de Vaour

De nombreux sentiers de randonnée sillonnent la forêt Grésigne et les hauts plateaux du Pays de Vaour  où vous pouvez profiter de plusieurs activités : randonnées pédestres, randonnées équestres…

La forêt Grésigne est l’un des sites naturels les plus attrayants de la région. 

Destination privilégiée des loisirs nature, La forêt Grésigne saura séduire les amateurs de randonnées et parcours découverte.

Les gorges de l'Aveyron

Entre Bruniquel et Saint-Antonin-Noble-Val, vous pouvez voir les gorges de l’Aveyron, ce site naturel qui regorge de lieux insolites et uniques à découvrir sans attendre. Des hautes falaises de calcaire dominent une nature sauvage et verdoyante qui laisse dévoiler un splendide paysage de couleurs.

Et pour les amoureux des sports d’eau vive, ne ratez pas les descentes des gorges de l'Aveyron en canoë ou en kayak.   

Les bastides albigeoises du Tarn : un patrimoine historique incontournable. 

Profitez de votre séjour à Vaour pour découvrir les bastides albigeoises et les villages fortifiés, classés comme les « plus beaux village de France ».

Le circuit des bastides albigeoises est une occasion pour découvrir des superbes bastides médiévales de la région, en parcourant les causses, les forêts et les vignobles.

Composé  des villages de  Bruniquel, Penne, Puycelci, Castelnau de Montmiral et Cordes-sur-Ciel, ce circuit est une véritable découverte d’un patrimoine exceptionnel.

En choisissant de passer vos vacances à Serène, vous vous retrouvez au cœur des plus beaux sites touristiques de la région. Profitez-en pour visiter Albi et sa cathédrale, Gaillac et son vin…

En séjournant à Serène, vous vous retrouvez au cœur des plus beaux sites touristiques de la région. Profitez-en pour découvrir Albi et sa cathédrale, Gaillac et son vin…

Le tourisme à la  ferme

bienvenue-a-la-fermeAdresse incontournable pour le plaisir des petits et grands, la ferme de  Serène vous invite à découvrir la vie à la campagne et profiter de divers événements et  activités :

  • Naissance des veaux
  • La nourriture aux cochons
  • La distribution du grain ou du foin et entretien des litières

Éric vous invite à découvrir une race de vache bien particulière : l'Aubrac.